Cirquantique

cirque & burlesque

artistes membres

Daïna - tissu aérien

Artiste de cirque le jour et créature mythique la nuit, on dit que Daïna est une charmeuse d’âmes et de serpents. Elle anime les foules armée de son cerceau, de ses éventails enflammés ou de sa délicieuse barbe à papa. Elle performe au sein de la compagnie Cirquantique depuis 2013 avec qui elle a participé à de nombreux cabarets et s’est produite dans plusieurs évènements privés et festivals. Spécialisée en tissu aérien depuis 2011, elle exécute mouvements et acrobaties qui savent nourrir nos imaginaires et nous transportent au doux pays des rêves. C’est la danse, qu’elle pratique depuis l’enfance, qui vient lier ses diverses passions et donne corps aux personnages qu’elle incarne sur scène. Soyez avertie, cette sorcière des temps modernes n’agit que sous le signe de l’envoûtement.

Mélodie Couture - trapèze & hula hoop

Toujours à la recherche de mouvement, de nouveaux défis et d’occasions de prendre vie sur scène, Mélodie pratique une variété de disciplines artistiques. Elle se spécialise aujourd’hui en trapèze fixe, hula hoop et animation sur échasses. Lors de ses performances, cette amoureuse des grandes histoires romanesques, cherche à incarner différents personnages et récits.

Qu’elle soit femme à barbe ou charmeuse de serpent, Mélodie a performé à Montréal avec Cirquantique et au festival Montréal Complètement Cirque. Elle s’est également produite à travers le Québec avec Poécirque et au Mexique avec la troupe CircoRevolución. À ses côtés, on ne peut qu’attendre la prochaine histoire à raconter et l’excitante aventure à venir.

Priscilla Dellazizzo - Trapèze & contorsion

Incarnant à la fois la grâce et la force, Priscilla est une ballerine de formation qui est aujourd’hui contorsionniste et trapéziste. Pendant plus de dix ans, elle a suivi une formation complète en danse dans des écoles prestigieuses telles que le National Ballet School et l’École Supérieure de Ballet du Québec. Il y a quelques années, son amour du cirque l’aura poussée à plonger corps et âme dans l’apprentissage du trapèze danse. En prestation, chacun de ses mouvements incarne la féminité, la sensualité ainsi qu’un dynamisme exécuté avec aise.

 

Sara Deull - Filet aérien & sangles

Ayant commencé sa quête des arts du cirque à un très jeune âge,  Sara a exploré les sept mers à la recherche d’un équipage qui pourrait partager ses aspirations circassiennes. Après avoir amerri à Montréal, elle a vite compris qu’il s’agissait de l’île où se cachait le coffre au trésor : une troupe d’artistes talentueux et passionnés avec qui créer et grandir. Après la rencontre avec la sirène Cirquantique, lors de la production Bang Bang! en 2012, le pacte d’amour était conclu : elle est demeurée depuis une artiste et membre active. Ayant pour principale pratique le filet aérien, elle maîtrise une variété d’autres disciplines aériennes et performe au sein de duos acrobatiques. Elle partage sa passion pour le cirque avec autant de gens qu’il lui est possible et croit fermement qu’ensemble, en collectivité, nous pouvons vaincre la peur et la famine, créer des étincelles et des changements positifs dans un monde qui en a bien besoin.

Coopérative Cirquantique